x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 1 juillet 2014 | Nord-Sud

Sidiki Konaté, Sg adjoint du Rdr confesse : ‘’Nous n’avons pas été bien envers les militants’’

© Nord-Sud Par DR
Relance économique: le ministre Sidiki Konaté a lancé l`opération d`identification des PME
Mardi 18 septembre 2012. Abidjan. Salle de conférence du ministère des Affaires étrangères. Cérémonie de lancement de l`opératon d`identification des Petites et moyennes entreprises en Côte d`Ivoire
Sidiki Konaté a demandé aux cadres de sa famille politique de mieux prendre en compte les préoccupations des militants, hier, lors du lancement officiel du Mouvement pour la remobilisation des Républicains (M-Rdr).



Pour une autocritique, c’en était une. Sidiki Konaté, le secrétaire général adjoint du Rassemblement des républicains n’a pas porté de gants pour asséner ses vérités à la direction et aux cadres de sa formation politique. Il a fait cette autocritique, lundi, au Golf-hôtel, dans la commune de Cocody, lors du lancement officiel du M-Rdr, une structure créée par Dominique Adié, ancien maire de Bouaflé. « La direction doit reconnaître qu’il y a eu des dérapages. Nous n’avons pas été bien envers les militants », a-t-il reconnu. Toujours acerbe, il a invité l’instance dirigeante du parti au pouvoir à plus d’humilité. «Il faut que nous soyons humbles. Nous devons également mettre balle à terre; il faut que les gens mettent leurs épaules à terre », a-t-il exhorté. Pour l’ancien ministre de l’Artisanat, l’absence de coordination entre la base et les instances dirigeantes a plongé le Rdr dans une profonde léthargie. « Ce n’est pas parce que tu es devenu Dg (directeur général, Ndlr) ou ministre que tu ne vas plus t’occuper des militants », a-t-il dénoncé, devant des militants, visiblement heureux d’entendre de tels propos d’un haut cadre de leur parti. Enumérant les différentes péripéties par lesquelles le président de la République, Alassane Ouattara, a dû passer pour accéder à la magistrature suprême, Sidiki Konaté a invité les cadres du parti au pouvoir à mettre leurs partisans au-dessus de leurs ambitions personnelles. «Le Rdr n’est pas un parti où trois personnes se sont mises ensemble pour gagner les élections. C’est un parti où le responsable doit faire attention aux militants, parce que le pouvoir qu’il détient vient du militant », a-t-il sensibilisé. M. Konaté a aussi demandé aux membres du parti de faire confiance à la nouvelle équipe dirigeante. « Rien ne sera comme avant, tout va changer », a-t-il promis, avant de dévoiler la nouvelle stratégie de remobilisation que la direction a mise en place. « Nous irons vers vous pour vous dire que le premier défi qu’il fallait relever était le problème de la communication. Nous pensons que nous sommes aptes maintenant », a-t-il soutenu. Avant lui, Dominique Adié, président de ladite structure, s’est engagé à offrir un bon score à l’actuel locataire du palais présidentiel, lors de la prochaine présidentielle. « Il ne faudrait pas que notre premier adversaire soit l’abstention. Nous devrons nous battre pour donner plus de 70% de voix au Président Alassane Ouattara », a-t-il exhorté.


DL (stagiaire)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ