x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 3 juillet 2014 | Notre Voie

Perspective des élections en 2015 : Le Mouvement écologique ivoirien se positionne

Le Mouvement écologique ivoirien (Mei), parti créé depuis 2002, a entrepris de lancer ses activités, samedi, au cours d’un conclave qui s’est tenu à l’ex-Aitaci, à Treichville.
Le président du Mei, l’ancien international ivoirien Jean Désiré Sikely, a dévoilé, à cette occasion, les ambitions du parti. Il a annoncé que sa formation compte présenter un candidat aux prochaines élections présidentielles de 2015. Outre les présidentielles, il a indiqué que le Mouvement présentera des candidats aux élections locales, notamment les municipales. «Faisons ici le pari d’avoir une commune. Nous pourrons montrer de quoi nous sommes capables», a-t-il indiqué.

Le patron des Verts a demandé aux militantes et militants de se mobiliser afin de permettre au parti de réussir ce pari. «Tout dépendra de notre mobilisation. Il faut aller convaincre les populations afin qu’elles viennent avec nous», dira-t-il, avant d’ajouter que l’écologie concerne tout le monde.

Landry Kouyo, juriste consultant, a fait une communication sur le thème «Quel importance révèle l’écologie dans la politique du développement durable de la Côte d’Ivoire». Occasion tout trouvée pour dévoiler les lignes de l’action politique du Mei. Il a souligné que le développement durable vise, avant tout, la construction, pour les générations futures, d’une société dans laquelle les droits des uns et des autres sont respectés. Mais, pour avoir une société viable, il est important que l’alternance soit respectée. «Ici, la stabilité est à la base de tout. Je ne connais aucun pays en guerre où on respecte l’environnement», a-t-il fait remarquer. Il a aussi dénoncé le non-respect des règles élémentaires en matière d’urbanisme. Toute chose qui explique, à l’en croire, les inondations d’aujourd’hui.

Pour Landry Kouyo, il faut envisager un développement qui tient compte de tous les aspects.
Plusieurs membres de la direction de cette formation politique au nombre desquels le vice-président et le secrétaire général étaient présents.

César EBROKIé
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ