x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

International Publié le mardi 8 juillet 2014 | AIP

Une marche blanche à Albi pour rendre hommage à Fabienne, la «super maîtresse» assassinée

Une marche silencieuse a été organisée lundi à 18H à Albi (France) par les habitants, pour rendre hommage à Fabienne Terral-Calmels, 34 ans, tuée vendredi dans sa classe de maternelle.

La marche blanche qui a réuni quelque 4.500 personnes, s’est achevée devant l'école Edouard-Herriot, où exerçait la « super maîtresse » qui « travaillait avec son cœur au-delà de sa fonction d'institutrice ».

«Nous sommes sous le choc», a dit dans une déclaration solennelle à la foule, Guillaume Bouloc, le porte-parole de l'association locale des parents d'élèves, à l'arrivée du cortège devant l'école où a été tuée Fabienne Terral-Calmès.

En tête du cortège, les membres de la famille ont déposé des fleurs sur le lit de bouquets déjà couchés devant l'école depuis le drame. Après plusieurs minutes de recueillement, ce fut au tour des enfants de la maternelle d'apporter leurs fleurs, beaucoup de roses blanches, puis du corps enseignant et enfin du reste du cortège. En début de soirée, plusieurs centaines de bouquets débordaient du seuil de l'école.

La famille s'est abstenue de toute déclaration et avait souhaité qu'il n'y ait aucune photo de Fabienne ni banderole dans le cortège. Mais ses membres ont insisté pour que la déclaration de l'association de parents d'élèves se termine par une minute d'applaudissements et non pas de silence, un moment «très vivant» à l'image de Fabienne, a déclaré Guillaume Bouloc.

Considérée comme irresponsable par une première expertise judiciaire, Rachida, la meurtrière présumée, a été mise en examen pour assassinat.

cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ