x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le mardi 15 juillet 2014 |

Durban Film Festival 2014: Restless Talent Management lance un concours destiné aux producteurs et scénaristes africains

© Par DR
Cinéma :Le film ivoirien RUN de Philippe Lacote sélectionné au Festival de Cannes
Le film ivoirien RUN de Philippe Lacote est sélectionné au Festival de Cannes 2014 dans la catégorie "Un cetain regard". Photo : Séquences du tournage du film.
Restless Talent Management, leader mondial de la gestion de talents cinématographiques, en partenariat avec Côte Ouest Audiovisuel, leader africain de la distribution de contenus audiovisuels, seront les hôtes du Créative Pitch Session lors de la 5ème édition du Durban Filmart (DFM). Fondé par la ville de Durban, le Durban Filmart est une co-initiative du Durban International Film Festival (DIFF) et du Durban Film Office (DFO) visant à promouvoir les cinéastes africains.
C’est à cette occasion que se déroulera le« Creative Pitch », le lundi 21 juillet à 14 heures dans les mêmes locaux du DFM et DIFF situés au Southern Sun Elangei Hotel de Durban (Afrique du Sud).
Les candidats seront sélectionnés au volet parmi les cinéastes invités au festival. Disposant de 3 minutes chacun, les exposants auront à présenter leur projet de réalisation de film ou émission télévisée face à un panel d’experts. Ce panel sera composé de Tendeka Matatu et Marie Lora-Mungai de Restless Talent Management ; Thandeka Zwana, directrice du développement et de la production du National Film and Video Foundation ; Rhadi Taylor, directeur adjoint de la très renommée Sundance Documentary Film Programme, du célèbre réalisateur Sud-Africain Khalo Matabane, l’acteur Sud Africain Tony Kgoroke, le responsable des acquisitions du groupe M-Net ; et enfin, Michelle Wheatley, Responsable des Acquisitions zone Afrique Anglophone du groupe Côte Ouest Audiovisuel.
Au terme de ces exposés, le cinéaste qui aura proposé l’idée la plus intéressante et la plus prometteuse bénéficiera d’un an de partenariat avec Restless Talent Management puis d’un contrat de distribution avec Côte Ouest Audiovisuel. Pour Marie Lora-Mungai : « Nous allons à la recherche des idées accrocheuses, innovantes et originales pour le cinéma ou la télévision. Ce pourrait être une histoire captivante, des personnages intrigants, ou un nouveau point de vue ... Nous voulons être surpris, contestés et divertis! » . Les cinéastes ne sont pas tenus de soumettre leurs projets à l’avance.
« Le Creative Pitch Session de Restless Talent Management est l’une des opportunités offertes aux cinéastes afin de promouvoir leurs idées de film ou de télévision. Nous sommes impatients de voir les propositions des cinéastes au cours de cette édition, et voir ensuite leurs projets se concrétiser », affirme Tony Monty du Durban Film Office.
Le déroulement de la 5ème DFM est prévu du 18 au 21 juillet au Durban’s Elangeni Tsogo Sun Hotel en même temps que le Durban International Film Festival qui se tiendra du 17 au 27 juillet. Si vous n’êtes pas encore inscrit, veuillez vous inscrire sur le site www.durbanfimmart.co.za
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ