x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le dimanche 20 juillet 2014 | RFI

Côte d’Ivoire: la CEI dans le collimateur de la société civile

© RFI Par Atapointe
Colloque international sur la situation des victimes de la Côte d`Ivoire
Mardi 6 Avril 2014. Abidjan. L`ONG Actions pour la Protection des Droits de l`Homme (APDH) a ouvert un colloque sur la situation des victimes de la Côte d`ivoire. Le colloque a vu la participation des experts indépendants,des membres de la société civile et surtout des victimes. Ph: Eric Aimé Semien, président de l`APDH.
La nouvelle Commission électorale indépendante en Côte d’Ivoire, toujours contestée par le Front populaire ivoirien (FPI), l’est également par une majorité de la société civile. Le 9 juillet dernier, l’une des plateformes de ces ONG, l’Action pour la protection des droits de l’Homme (APDH) a même porté plainte auprès de la Cour africaine des droits de l’Homme.

« La nouvelle Commission électorale indépendante ivoirienne est tout sauf indépendante », déclare le président de l’APDH. En portant plainte contre l’Etat de Côte d’Ivoire l’APDH à certains espoirs. « La Cour africaine des droits de l’homme et des peuples, dans sa sagesse, saura comprendre que la question est d’actualité et qu’il y a péril en la demeure. Nous avons déjà reçu un... suite de l'article sur RFI
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ