x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 12 août 2014 | Notre Voie

Le pouvoir tiendra-t-il sa promesse ?

© Notre Voie Par Atapointe
Conférence de presse du président du FPI
Jeudi 20 mars 2014. Abidjan. Riviera Attoban. Le président du FPI, Pascal Affi N`Guessan anime une conference de presse.
La question de la présidence de la commission électorale indépendante (Cei) était le centre d’intérêt de la rencontre que le l’Alliance des Forces démocratiques de Côte d’Ivoire (AFD-CI) a eue hier avec le président du Pdci Henri Konan Bédié à Daoukro. Quoique la question n’a pas été évoquée de façon explicite devant les journalistes.

En fait, l’opposition exige non seulement une Cei consensuelle, mais elle en réclame également la présidence comme ce fut le cas au temps du président Gbagbo. Or, ce poste serait dévolu au Pdci en vertu, dit-on d’accord secret entre Bédié et Ouattara. De sorte que l’Alliance a décidé de discuter avec le président Bédié pour trouver le consensus nécessaire.

Evoquant justement la question, le président du Fpi, porte-parole de l’Alliance a indiqué le président Bédié qui dit avoir pris bonne note des préoccupations de l’opposition, a utilisé une image : « Je suis un petit masque, le plus gros masque est derrière moi. Je vais en parler avec lui et je vous donnerai une réponse à une prochaine rencontre » aurait-il promis.

Le président du FPI qui a indiqué avoir désigné le représentant de son parti sur la base de l’accord d’une Cei consensuelle acceptée par le pouvoir a insisté sur le fait que la participation effective de l’opposition à cette commission est conditionnée à la tenue de la promesse du gouvernement.

Boga Sivori
Envoyé spécial à Daoukro
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ