x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 15 août 2014 | AIP

L’Association imagine le monde reçoit les clés de son centre d’accompagnement paramédical

Abidjan, L’Association imagine le monde (AIM), œuvrant pour la réhabilitation et la réinsertion des personnes vivant avec un handicap, a reçu, jeudi à Abidjan, les clés de son centre d’accompagnement paramédical, réalisé par l’association française Coup de pouce humanitaire, au sein du centre de santé communautaire de Gonzagueville, dans la commune de Port-Bouët.

La fondatrice de l’association Coup de pouce humanitaire, Hélène Faure-Poitout, se félicitant de la réalisation de cette œuvre par une équipe de volontaires venue expressément de la France, a relevé le "plaisir" qui est le sien d’œuvrer pour l’épanouissement des plus vulnérables, assurant, par ailleurs, de sa disponibilité à répondre favorablement à toute sollicitation de son association.

"Cela nous fait plaisir de venir aider et nous nous ferons le plaisir de répondre à vos sollicitations pour le bonheur de nos enfants", a-t-elle indiqué.

Recevant les clés du bâtiment, la fondatrice de l’AIM, Marie Donatienne El-Khalil, a pour sa part indiqué que la construction de ce centre est motivée par la prise en charge des enfants handicapés dont les familles sont démunies.

"Nous on a voulu faire un centre paramédical pour accompagner les plus démunis et apporter une prise en charge un peu novatrice qui permet aux familles de faire des gestes assez simples à la maison, qui favorise le bien-être de l’enfant avec la rééducation du langage et de l’orthophonie", a fait savoir Mme El-Khalil.

Selon elle, l’enfant qui souffre d’un handicap, ne doit pas être considéré comme "persona non grata" et être intégré dans la société.

"Nous, ce que on attend, c’est l’intégration des enfants handicapés, on espère que très rapidement on n’entende plus parler d’enfants serpents, que très rapidement, au-delà du handicap, on verra l’enfant qui a sa place dans la société", a-t-elle relevé.

L’Association imagine le monde est une association apolitique et non confessionnelle qui mène des actions pour la réhabilitation et la réinsertion des personnes en situation de handicap, accompagner l’autonomisation des femmes, contribuer à assurer l’éducation primaire pour tous (…), promouvoir les stratégies de développement durable et de la lutte contre le changement climatique.

(AIP)
gak/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ