x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 23 août 2014 | Le Democrate

Présidentielle 2015 : Koné Katinan prend position

© Le Democrate
Justice Ghanéenne : l`examen de la demande d`extradition du porte-parole de Gbagbo Justin Koné Katinan reporté
Annoncé candidat à l'élection présidentielle de2 2015 pour le compte du Front populaire ivoirien (FPI), Katinan Koné Justin dément et prévient que son combat n'est pas sous-tendu par des motivations d'ordre personnel et de positionnement.

"Mon combat n’est, par conséquent, dirigé contre personne. Mon engagement total et sans contrepartie actuelle ou attendue de quelque nature que ce soit, ne vise qu’une seule et unique chose, la réparation de l’injustice faite à un homme, le Président Laurent Gbagbo et à travers lui au peuple de Côte d’Ivoire. Ma position sur cette question est constante depuis plus de trois ans. Il s’agit pour moi d’une question de principe non négociable," a-t-il ajouté dans un document en notre possession.

Selon le porte parole de l'ex chef d'Etat ivoirien, Laurent Gbagbo dès lors que le Comité Central a réaffirmé le 14 août dernier ce principe et que le Président du Parti s’est engagé à le mettre en œuvre, en tant que militant du FPI, il n’attend rien d’autre au-delà de la nécessaire harmonie au sein de son Parti en vue de la lutte pour la libération du Président Laurent Gbagbo.

"Le Président Laurent Gbagbo ne m’a jamais dit, ni ouvertement, ni par insinuation, directement ou par personne interposée, qu’il me donnait sa caution pour être candidat à quelque poste que ce soit, ni au sein du parti, ni ailleurs," a insisté l'ex ministre du Budget de Laurent Gbagbo.
Par ailleurs, il estime que parler d’élections présidentielles de 2015 est une aberration pour lui.
Il réaffirme enfin que l’évocation de la question de l'élection présidentielle jure avec sa position qui ne souffre d’aucune ambiguïté.

"Je profite de l’occasion pour la réaffirmer : le FPI ne doit et ne peut participer à aucune élection aussi longtemps que le Président Laurent Gbagbo en prison. Il s’agit pour moi d’une position idéologique," a-t-il conclu
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ