x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 27 août 2014 | Ivoire-Presse

Le Chef du village d’Anono investi le 30 août

© Ivoire-Presse Par Marc Innocent
Anono: La communauté villageoise si dit "expropriée" de son patrimoine foncier par l’Etat
Le village d’Anono par la voix de sa chefferie se dit être « victime » d’expropriation de son patrimoine foncier par l’Etat ivoirien. Le Docteur Ahouo Léon Raymond, chef du village d’Anono a anime cette conference de presse
Le Docteur Léon Raymond Ahouo sera investi officiellement chef du village d’Anono, le samedi 30 août prochain. L’information a été donnée lors d’une conférence de presse, le mardi 26 août par Alley Pacôme désigné président du Comité d’Organisation de la cérémonie.
Placée sous le patronage du chef de l’Etat Alassane Ouattara, la cérémonie d’investiture du 12è chef du village d’Anono est entrevue sous fond de « réconciliation nationale », a affirmé Alley Pacôme. Il s’agira au cours de cette cérémonie de sceller le retour de la cohésion sociale au sein des différentes communautés que constitue le village, après la grave crise postélectorale qui a affecté sérieusement la cohésion au sein de ces différentes communautés.
Les populations veulent à travers l’investiture du Chef de village « rendre hommage » au président de la République Alassane Ouattara pour les chantiers importants en cours notamment le 3è pont, l’échangeur de la Riviera 2 et le projet du prolongement du boulevard de France redressé, dont le village d’Anono est « le premier bénéficiaire » selon le conférencier.
Poursuivant son intervention, le conférencier indiquera que le chef du village d’Anono a toujours œuvré au raffermissement de la cohésion des communautés du village. C’est d’ailleurs ce qui lui a valu d’être plébiscité par l’ensemble des villageois d’Anono.
La cérémonie d’investiture du Docteur Leon Raymond Ahouo enregistrera la présence de plusieurs personnalités administratives, politiques et militaires.
Le chef du village d’Anono est titulaire d’un doctorat d’Etat en philosophie, matière qu’il enseigne à l’Université Félix Houphouët Boigny d’Abidjan.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ