x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le mercredi 27 août 2014 | AIP

Une tornade fait un blessé et cause d’importants dégâts matériels à Korhogo

Korhogo – Une tornade a fait un blessé et causé d’importants dégâts matériels mardi, dans la commune de Korhogo (Nord, région du Poro), au nombre desquels l'effondrement d'une partie de la clôture de la résidence du président de la République dans cette localité.

La tornade est survenue aux environs de 15 heures. Au quartier résidentiel, une partie de la clôture de la résidence du président de la République s'est effondrée sous l'effet d’un gros arbre déraciné par le vent. Un autre arbre, fauché par les intempéries, obstrue l'entrée de la résidence du préfet.

Un enfant, ayant accompagné son père à la boulangerie pour acheter du pain, a été blessé à la tête par des débris de vitres qui ont volé en éclats sous l'effet du violent vent.
En outre, la résidence du contrôleur financier de Korhogo a été totalement décoiffée et inondée. Les appareils électroménagers ont été endommagés par un court-circuit électrique.
Cependant, aucune perte en vie humaine n’a été constatée.

A l’école maternelle Sainte Anne du quartier 14, le vent a décoiffé une maison non loin de l’établissement. Les tôles se sont envolées et ont coupé des fils électriques dans la périphérie, provoquant l’incendie de l’un des bâtiments de l’établissement scolaire. Non loin de là, une habitation a été totalement rasée.

A cela, s’ajoute le portail d’une radio chrétienne qui a été arraché par le vent.
La police et un huissier de justice ont procédé aux constats d’usage. Samedi, la pluie a entraîné l'écroulement d'une partie de la clôture de la Chambre régionale d'Agriculture de Korhogo, rappelle-t-on.

(AIP)
apk/kkp/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ