x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le lundi 1 septembre 2014 | AIP

RDR San Pedro : l’unité retrouvée autour du maire Nabo Clément

© AIP Par DR
Assainissement - Le Maire de San Pedro débute des travaux dans la ville.
M. Nabo Clément, Maire de la commune de San Pedro procède au déguerpissement des occupants illégaux du domaine public et à la réalisation de travaux de voirie.
San Pedro – Les responsables des différents organes dirigeants du Rassemblement des républicains de San Pedro (RDR, parti au pouvoir) et leurs militants viennent de sceller l’unité retrouvée au sein de la délégation départementale de ce parti, sur l’initiative du tout nouveau premier secrétaire général adjoint dudit parti, le maire Nabo Clément, après une longue période de dissension entre celui-ci et certains cadres locaux du RDR.

« Je vous demande pardon, oublions tout ce qui s’est passé. Ce que je demande aux militants, il faut qu’ils oublient pour que nous nous mettions au travail, et nous allons avancer », a insisté Nabo Clément.

Il a demandé à la section départementale du Rassemblement des jeunes républicains (RJR), à celui des femmes républicaines et aux secrétaires généraux de section d’œuvrer tous à renforcer l’unité du parti à San Pedro parce que plus rien n’oppose les premiers responsables locaux du parti.

Il a mis les militants en ordre de batailles pour « préparer la victoire du président Alassane Ouattara » à la présidentielle de 2015.

Nabo clément a indiqué que le moment est venu de s’occuper des jeunes, des femmes et des secrétaires de section du parti et de doter la délégation de San Pedro d’un siège digne du RDR.

Le secrétaire général communal du RJR, Drissa Tiéné, a remercié les militants pour leur forte mobilisation et les a tous invités à s’unir autour de Nabo Clément pour qu’avec ses nouvelles fonctions les futures batailles soient gagnées avec brio.

« Tant que vous les aînés vous vous entendrez, nous les jeunes nous vous soutiendrons », a déclaré Drissa Tiéné, dont le message a eu la même teneur que celui des femmes représentées par Mme Diaby. Elles ont souhaité désormais « des débats francs mais courtois au sein du parti ».

«Vous avez été Salis, nous avons sali, nous avons tous été Salis. Enlevons la salissure ce soir », a déclaré le représentant des secrétaires de section, Bamba Bourahima. Il a rendu hommage au secrétaire national, Nabo Clément, pour son engagement et sa fidélité auprès du président Ouattara depuis la création du RDR.

Huit nouveaux militants dont le 5ème adjoint au maire de San Pedro, Ben Siaka, issus d’autres partis politiques, ont profité de cette circonstance de retrouvailles et de fêtes pour annoncer leur adhésion au RDR.

Des querelles de personnes, de leadership, et des incompatibilités d’humeurs entre le maire Nabo Clément et certains cadres locaux du RDR, dont le député Silué Zonlewa, auraient été à l’origine de la crise de deux ans que vient de traverser ce parti à San Pedro, avec l’éloignement momentané du maire des instances locales du parti, a-t-on appris.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ