x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 1 septembre 2014 | Ivoire-Presse

Société: Le Dr Ahouo Léon Raymond investi chef du village d’Anono

© Ivoire-Presse Par Marc Innocent
Le DR Léon Raymond Ahouo investi chef du village d`Anono
Le Dr Léon Raymond Ahouo a été investi officiellement chef du village d`Anono le samedi 31 août en présence de plusieurs personnalités dont le pdt de la CDVR Charles Konan Banny, parrain de la cérémonie
Le Docteur d’Etat en Philosophie Léon Raymond Ahouo a été investi officiellement chef du village d’Anono dans la commune de Cocody, le samedi 30 août. Cette cérémonie placée sous le patronage du Chef de l’Etat Alassane Ouattara et parrainée par le président de la Commission Dialogue vérité et réconciliation (CDVR), Charles Konan Banny, se voulait sous fond de réconciliation et de cohésion sociale. Ainsi ont pris par de façon active à la cérémonie, les différentes communautés constituées d’autochtones « Tchaman », d’allochtones et de ressortissants de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).
Représentant le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le préfet d’Abidjan Issa Diakité avant de remettre solennellement l’arrêté de nomination au nouveau chef, a loué les qualités humaines de celui qui désormais présidera aux destinées d’Anono. « Ce qui m’a marqué chez le chef, c’est qu’il cultive l’humilité, l’écoute et la concertation pour la prise de chaque décision. Ce qui fait d’Anono l’un des villages les plus stables d’Abidjan », a témoigné le préfet Issa Diakité.
Il a rappelé que « la clé du succès d’un chef c’est la transparence, la culture de l’inclusion au détriment de l’exclusion ». Même si le chef doit être porté par le souci de la défense des intérêts de ses administrés, il devra surtout faire preuve de « discernement afin de prendre la bonne décision ». Intervenant au nom du chef de l’Etat qu’il représentait, Agbahi Félicien a invité le nouveau chef d’Anono à être « un instrument de cohésion ». Et a remis au chef un don du chef de l’Etat.
Le parrain de la cérémonie Charles Konan Banny, a quant à lui exhorté le nouveau chef d’Anono à « gouverner dans la transparence, l’équité et la justice ». Il a loué le caractère hospitalier d’Anono et félicité ses populations pour leur attachement à la cohésion sociale. « Sans réconciliation, il n’est pas possible de vivre dans une atmosphère de paix », a-t-il conclu.
Le chef d’Anono, le Docteur Léon Raymond Ahouo a reçu un diplôme d’honneur de la Communauté CEDEAO du village d’Anono pour « ses actions de paix et de cohésion sociale ». Le nouveau chef d’Anono est de la génération Dougbô-Assoukrou.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ