x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 10 septembre 2014 | Jeune Afrique

Côte d’Ivoire : 12 partis d’opposition suspendent leur participation à la commission électorale

© Jeune Afrique Par Didier ASSOUMOU
Suspension des travaux à la CEI: l`Alliance des Forces démocratiques s`explique
Lundi 8 Septembre 2014. Abidjan. Danièle Boni-Claverie , première vice-présidente de l`Alliance des Forces démocratiques (AFD) a animé une conférence de presse pour expliquer les raisons de la suspension de l`Alliance aux travaux de la Commission électorale Indépendante. Elle a par ailleurs affirmé que l`AFD reste ouverte à la discussion.
Les principaux partis de l’opposition ivoirienne ont annoncé mardi la suspension de leur participation et de leurs représentants aux travaux de la Commission électorale indépendante. Ils dénoncent la réélection à sa tête de Youssouf Bakayoko.

L’Alliance des forces démocratiques (AFD), regroupement de douze partis d’opposition, dont le Front populaire ivoirien (FPI, pro-Gbagbo), a annoncé mardi 9 septembre qu’elle suspendait sa participation à la nouvelle commission électorale ivoirienne. Elle dénonce la reconduction à sa tête de l’ex-ministre Youssouf Bakayoko.

"Nous ne pouvons pas accepter que le président de la CEI soit à nouveau Youssouf Bakayoko", a affirmé Danièle Boni Claverie, la porte-parole de l’AFD. "C’est un... suite de l'article sur Jeune Afrique
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ