x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 17 septembre 2014 | AIP

Le MONASCAU confiant de l’adhésion des partis du RHDP à la candidature unique de Ouattara

M’Bahiakro - Le président du Mouvement national de soutien à la candidature Unique (MONASCAU), Philippe Légré, se dit confiant de l’adhésion de tous les partis alliés du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la daix (RHDP) à la candidature unique du président Alassane Ouattara, à la fin de la visite d’Etat dans la région du Iffou.
"Nous sommes venus où se trouve le ‘oui’ à la candidature unique, dans la région du Président Bédié qui est le baobab ivoirien. Je suis convaincu que le ‘oui’ sortira d’ici au terme de cette visite", a affirmé, mardi à M’Bahiakro, le président du Conseil régional du Gboklè.
Selon le président du MONASCAU, l’actuel chef de l’Etat est le bâtisseur de la Côte d’Ivoire nouvelle et appelle à l’union de tous les fils et filles de ce pays autour de ses idéaux, d’où l’organisation d’un tournoi national de football, baptisé "ADO le bâtisseur" pour fédérer les énergies autour de sa personne.

"Le tournoi est une activité de mobilisation et nous appelons tous les Ivoiriens à prendre cela en main pour que le président (Ouattara) ait un second mandat", a indiqué Philippe Légré.
Candidat à sa propre succession, le Président Alassane Ouattara a réitéré mardi, au cours d’un meeting qu’il a animé à M’Bahiakro dans le cadre de sa visite d’Etat dans la région du Iffou, son intention de briguer un second mandat à la présidentielle de 2015.

Des mouvements de soutien favorables à son choix comme candidat unique du RHDP, la coalition des partis politiques qui l’ont porté au pouvoir en 2010, ont été créés et organisent des campagnes de mobilisation dans cette optique, remarque-t-on.

AIP
Djmz/fmo/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ