x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 2 octobre 2014 | APA

Fin d’exil pour 4 cadres du parti de Laurent Gbagbo, rentrés mercredi

© APA Par Atteby
FPI: Cérémonie de passation des charges entre Miaka Ouretto et Affi N`Guessan
Samedi 7 septembre 2013. Abidjan. Le président statutaire du Front populaire ivoirien, Pascal Affi N’guessan a repris les rênes du parti au cours d’une cérémonie de passation des charges avec son intérimaire, Sylvain Miaka Ourétto.
Quatre cadres du Front populaire ivoirien (FPI, ex-parti au pouvoir) dont un ancien ministre de Laurent Gbagbo sont rentrés, mercredi soir, au bercail, après un exil de plus de trois ans au Ghana voisin.

C’est à la ville frontalière de Noé avec le Ghana qu’ au nom de la direction du FPI, l’ancien ministre de l’Education nationale, Michel Amani N’guessan est allé ‘’ accueillir nos cadres qui ont décidé de mettre fin à leur exil’’, a précisé Franck Anderson Kouassi, secrétaire national chargé de la communication et du marketing politique.

Ce sont Dr Amara Touré, ex-ministre du Commerce, Thierry Bouikalo, ancien directeur général de l’imprimerie nationale, Chairman Guéï, ancien président du conseil d’administration de la Société pour le développement minier (SODEMI) et Jacques Kacou, cadre du FPI, précédemment Conseiller technique du ministre Don Mello.

A leur arrivée, les anciens exilés ont été reçus au siège provisoire du FPI à Cocody Attoban, quartier à l’Est d’Abidjan. On annonce le retour d’une vague importante de cadres de ce parti, à Abidjan, dans les jours à venir.

HS/ls/AP
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ