x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 4 octobre 2014 | AIP

Tabaski 2014 : le préfet d’Agboville demande aux musulmans de chasser la peur et les appréhensions en eux

Le préfet d’Agboville a demandé aux fidèles musulmans et à la population d’Agboville de chasser en eux la peur et les appréhensions en cette veille de 2015, année électorale.

"On rentre en 2015, chassez la peur et aidez-nous à chasser les mauvais esprits", s’est adressé le préfet Bako Privat dans son intervention à la grande mosquée de la ville où il a pris part, samedi, à la prière religieuse à l’occasion de la célébration de la Tabaski.

Le préfet a expliqué que ce sont ces vilains sentiments qui mènent souvent les populations à agir les unes contre les autres, vu qu’elles se croient toujours en danger.

Il a transmis les remerciements du chef de l’Etat à la communauté musulmane d’Agboville qui a su "sensibiliser" les populations à améliorer leurs relations.

"Il n’y a plus d’attaques et les tensions se sont estompées", a assuré le préfet d’Agboville.

En absence de l’imam central, Ibrahim Diarra, qui effectue le pèlerinage à la Mecque, c’est l’Imam adjoint, Diaby Moustapha, qui a dirigé la prière en présence du corps préfectorale du département et de l’ensemble de la municipalité d’Agboville.


Dd/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ