x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 7 octobre 2014 | Le Mandat

Récompense/ Concours national de théâtre : La 1ère Dame honore ses engagements envers la lauréate

© Le Mandat Par David Zamblé
Sécurité maritime: la Première Dame, Dominique Ouattara procède au baptême du patrouilleur "L`Emergence"
Mardi 5 Août 2014. Base Annexe de la Marine Nationale (Plateau). La Première Dame, Dominique Ouattara a procédé au baptême du patrouilleur "L`Emergence"
Seri Lou Ruth Emilienne, 9 ans, élève en classe de 4è a été la lauréate dans la discipline poésie du concours national du théâtre, organisé en août dernier, à Bouaké, par le ministère de l’Education nationale et de l’Enseignement technique. La Première Dame, Dominique Ouattara avait été séduite par la jeune fille et lui avait ainsi promis des récompenses de même qu’aux autres lauréats.
Depuis le mardi 24 septembre dernier, la petite Seri est ivre de joie. Elle pourra passer une année scolaire sans soucis. Accompagnée de sa grand-mère, Mme Seri Emilienne, elle a été reçue par la directrice de l’Education et de la Formation à la Fondation Children of Africa, Mme Cissé Aïssatou, représentant Mme Dominique Ouattara. Pour accompagner la scolarisation de cette fine fleur de la poésie ivoirienne, Mme Cissé, au nom de Madame Dominique Ouattara, a offert un kit scolaire composé de livres, de cahiers et autres manuels pour la rentrée scolaire 2014-2015. La lauréate a également reçu une enveloppe qui lui permettra de s’offrir des tenues scolaires et des chaussures.
Toute heureuse, la poète en herbe a dit ses vifs remerciements à la donatrice Dominique Ouattara : « Je remercie la Première Dame. Grâce à elle, j’ai pu avoir tous mes ouvrages au programme. Je lui dis aussi merci pour la somme de 250.000 Fcfa qu’elle m’a donnée ». Puis elle a souhaité posséder un ordinateur pour ses activités littéraires. Déterminée à faire de la poésie sa première passion, Ruth rebaptisée ‘’la parolière’’ par ses camarades d’école, a dédié à la First lady, un poème intitulé : « sans frontière fixe, bien nourrir les fleuves qui n’ont pas de frontières ». Seri Ruth a ébloui le public avec son poème qui a porté sur la non-violence. Durant 10 minutes, elle a arraché le sourire et les acclamations de la Première Dame entourée d’une délégation ministérielle et des autorités locales. Aux côtés de sa petite fille, Mme Seri, représentant la famille, s’est dit à son tour très émue par l’engagement de la donatrice. « Nous avons été honorées par ces présents. Nous comptons toujours sur la Première Dame qui a la main sur le cœur. Il faut que l’excellence soit une priorité pour l’Education nationale » a-t-elle dit.

Aimé Dinguy’s N
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ