x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 6 octobre 2014 | Ministères

Sécurité : les autorités ivoiriennes veulent éviter des drames au cours des rassemblements de masse

© Ministères Par DR
Cérémonie d`ouverture de l`atelier de formation sur la préparation et la gestion des grands rassemblements de public
Lundi 06 octobre 2014 Abidjan. Hamed Bakayoko ministre de l`intérieur a présidé la cérémonie d`ouverture de l`atelier de formation sur la préparation et la gestion des grands rassemblements de public. Photo : Hamed Bakayoko ministre de l`intérieur
Comment éviter à notre pays de connaitre à nouveau un drame similaire à celui de la fête de la Saint Sylvestre 2012? La réponse à cette problématique est au centre d’un atelier de formation sur la préparation et la gestion des grands rassemblements de public dont l’ouverture vient d’être faite par le Ministre d’Etat, ministre de l’intérieur et de la sécurité, en présence de la ministre de l’éducation et du ministre en charge de la défense.
Cet atelier qui s’est ouvert ce lundi matin à l’espace CRRAE-UEMOA réuni plusieurs experts nationaux et internationaux qui vont confronter leurs expériences dans le cadre de la mise en œuvre des réformes entreprises pour la sécurisation des grands évènements.
Cette session de formation organisée par le Ministère d’Etat, ministère de l’intérieur et de la sécurité, en collaboration avec le District Autonome d’Abidjan et la Coopération Française, s’adresse à toutes les parties prenantes, organisateurs, pouvoirs publics … d’un évènement drainant un grand public. Elle durera cinq jours. La cérémonie de clôture est prévue pour le vendredi 10 octobre 2014.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ