PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 3 mars 2015 | Ivoire-Presse

Autonomisation de la femme rurale: Le Président Abdel Kader Karamoko appuie les femmes de la région du Béré

© Ivoire-Presse Par DR
Le Pdt du Conseil régional du Béré fait dons de matériels agricoles et de plusieurs autres lots aux femmes des localités de Mankono, Dianra
Le président du du Conseil régional du Béré Abdel Kader Karamoko offert plusieurs lots aux femmes de sa région pour favoriser leur autonomisation
Il y avait fête le 28 février dernier à Mankono. La raison, le président du Conseil régional du Béré, Abdel Kader Karamoko a remis aux associations féminines (UDEFCI, SOCODEVI-FDK, AFBB, FAPEPCI) des localités de Kounahiri, Dianra, Marandallah et de Mankono un important don composé de matériels agricoles, informatiques, d’engins motorisés, de bâches et d’une centaine de chaises.
«Ce don s’inscrit dans la droite ligne de ce que nous avions promis dans notre projet de société, c’est-à-dire, faire la promotion des femmes afin qu’elles prennent une part active au développement de la région et continuent d’être des modèles pour les autres », a expliqué le président Abdel Kader Karamoko.
Il a insisté sur la nécessité pour les femmes de s’organiser en coopérative afin de bénéficier davantage d’appuis et de soutiens indispensables à leur autonomisation. Les sœurs de la Miséricorde en charge des enfants malades et abandonnés ont Bénéficié de la part du président du Conseil régional de la somme de 500.000 F CFA.
Le préfet de région Koffi Amani Ignace a salué l’action posée par le président du Conseil régional du Béré. Action qui selon lui « s’inscrit dans la droite ligne de la vision du Chef de l’Etat qui fait de la question du genre, un axe essentiel de sa politique de développement ».
Aux cadres et élus, il a demandé d’œuvrer « main dans la main » pour le développement de la région et partant pour l’épanouissement des populations. Ouattara Mariam, s’exprimant au nom des femmes bénéficiaires a exprimé toute sa gratitude au président Abdel Kader Karamoko, tout en promettant au donateur que les femmes feront bon usage des dons reçus.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ