PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 31 décembre 2014 | Ministères

Le Chef Canton central de Toulepleu intronisé en présence de la MSFFE Anne Désirée Ouloto

© Ministères Par DR
Chefferie traditionnel: Guidy Alain Jerome, chef canton central de Toulepleu investi
La ministre de la solidarité, de la famille, de la femme et de l`enfant a pris part le mardi 30 décembre 2014 à la cérémonie d`intronisation de Guidy Alain en tant que chef de canton central de Touleupleu
C’est en présence de la Ministre de la Solidarité, de la Famille de la Femme et de l’Enfant, Anne Désiré Ouloto que le Chef Canton central de Toulepleu, GUIDY ALAIN JEROME a été intronisé ce mardi 30 décembre.
Le Préfet Diarra Karim a prit acte de la désignation du nouveau chef de Canton et s’est engagé a créer les conditions d’une parfaite collaboration. Le Représentant du chef de l’Etat a saisi l’occasion de cette intronisation pour rappeler aux populations que « désormais plus jamais un chef ne peut être révoqué par n’importe qui et pour n’importe quel motif ». Il sera mis à la disposition de chaque chef de village un registre dans lequel seront consignés tous les faits importants pour le village et détiendra un cachet qu’il apposera sur chaque document émanant de lui, a fait savoir le Sous-préfet.
La ministre a quant à elle exhorté le chef Canton à mériter la confiance placée en lui par les populations. Il a été encouragé à être à l’écoute des populations et à n’œuvrer que dans le seul intérêt de ses administrés, a insisté la ministre. Fille du département, la ministre Anne Désirée Ouloto a remis la somme 1million de F CFA au nouveau chef, 500 mille F CFA au Comité d’organisation, 100 mille F CFA aux jeunes, 100 mille F CFA aux chefs de terres et 1 million de F CFA à tous les chefs présents.
GUIA LUI, Porte-parole des chefs a remercié la Ministre de la Solidarité, de la Famille de la Femme et de l’Enfant ainsi que le Chef de l’Etat qui ont permis à une soixantaine de chefs du Canton de bénéficier d’un renforcement de capacité, à travers une importante formation.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ