x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le jeudi 16 octobre 2014 | AIP

Daloa : les militants du PDCI invités à s’approprier l’’’Appel de Daoukro’’

© AIP Par DR
Niamien N’Goran, l’Inspection Générale d’Etat (IGE)
Daloa - L’inspecteur général d’Etat, Niamien N’Goran, a invité, mercredi à Daloa, en sa qualité de vice-président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), les militants de cette formation politique à s’approprier "l’Appel de Daoukro’’, en vue de préserver la paix en Côte d’Ivoire.

Le président Henri Konan Bédié avait lancé, le 17 septembre à Daoukro, un appel aux militants du PDCI à soutenir la candidature de l’actuel chef de l’Etat, M. Alassane Ouattara, pour le compte du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) en 2015.

Cet appel suscite "surprise et incompréhensions parmi les militants’’. C’est pourquoi le président Bédié a ordonné, selon Niamien N’Goran, des missions d’information et d’explication à travers le pays, expliquant que l’Appel de Daoukro n’est pas une décision imposée par le président du parti, mais un projet que les militants et les organes dirigeants du PDCI devront valider.

Il a en outre expliqué qu’il s’agit d’un appel au rassemblement, en vue d’unir les Houphouétistes. Et ce, pour réaliser à terme l’unification des différents partis membres du RHDP.

Mais tout cela nécessite à brève échéance la finalisation, a-t-il précisé, de réglages urgents et significatifs dont les négociations sont en cours depuis le 15 juillet 2014.

Le projet du Président Bédié, au dire de l’inspecteur général d’Etat, s’inscrit dans une démarche prospective visant à préserver la Côte d’Ivoire des conflits meurtriers liés aux contentieux électoraux.

Les militants du PDCI, en phase avec l’envoyé de M. Bédié, ont exprimé leur soutien au président de leur parti et leur engagement à accepter son appel.

yy/kkp/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ