x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Afrique Publié le samedi 18 octobre 2014 | APA

La Côte d`Ivoire nomme un juge principal pour le règlement de son différend maritime avec le Ghana

© APA Par Marc Innocent
NTIC : lancement du nouveau cartable numérique éducatif Qelasy
Vendredi 12 Septembre 2014. Abidjan. Université Félix Houphouët Boigny. C`est en présence du ministre de la poste et des TIC Bruno Nabagné Koné et de plusieurs grands noms du secteur de la télécommunication que Thierry N`Douffou a présenté ``Qelasy``, sa tablette éducative Made in Côte d`Ivoire. Photo : Le ministre de la poste et des TIC Bruno Nabagné Koné
La Côte d’Ivoire a nommé, vendredi, un Juge Principal dans le cadre du différend maritime qui l’oppose au Ghana, indique un communiqué du gouvernement ivoirien dont APA a obtenu copie, samedi.

Suite à la décision de la République du Ghana de recourir à un arbitrage international pour la délimitation de la frontière maritime entre le Ghana et la Côte d’Ivoire, stipule le communiqué, "le gouvernement ivoirien a adressé ce vendredi 17 octobre 2014, une réponse à cette notification à l’agent du Ghana et aux Représentants diplomatiques du Ghana en Côte d’Ivoire et auprès des Nations Unies à New-York".

"La République de Côte d’Ivoire a procédé par la même occasion , à la nomination du juge Ronny Abraham en qualité de Juge Principal pour la partie ivoirienne", ajoute le texte signé du porte-parole du gouvernement, Bruno Nabagné Koné, par ailleurs ministre de la Poste, des technologies de l’information et de la communication.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ