Après sa médiation réussie à Abidjan-sud entre factions de jeunes belligérants, les différents responsables des syndicats de transport des communes d'Abidjan sont venu adresser leurs remerciements au Secrétaire National à la Jeunesse du RDR pour sa disponibilité, son implication personnelle et le dénouement heureux trouvé à ce différend vieux de plus d'un an.
D'Adjamé à Koumassi, Treichville en passant par Yopougon, Anyaman et Abobo, les responsables sont tous venu confirmer leur engagement à œuvrer desormais pour un climat apaisé dans leur milieu. Ils ont profité pour demander à l'honorable de présenter leur excuses au Chef de l'Etat et à l'opinion pour les dérapages récurrents en leur sein et s'engage à y mettre fin définitivement.
A cet effet une grande journée des jeunesses urbaines est prévue très prochainement pour demander pardon aux ivoiriens et sera l'occasion pour les acteurs de signer une charte de non violence dans leurs différents secteurs d'activités assortie d'un engagement ferme de ne plus recourir à la violence pour le règlement de leurs problèmes.
Scom. SNJ