x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 25 octobre 2014 | AIP

Les bouviers de Divo ont jusqu’au 07 novembre pour parquer leurs bêtes

© AIP Par DR
8e édition de la Foire de la Tabaski à Abidjan
Mardi 30 Septembre 2014. La 8e édition de la Foire de la Tabaski qui a lieu au centre commercial de l’abattoir de Port-Bouët et présidée par ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Hamed Bakayoko qui s’est fait représenter, a réuni autour du Gouverneur du District d’Abidjan, Robert Beugré Mambé, le ministre Adjoumani et plusieurs personnalités politiques et administratives.
Divo,– Le préfet de la région du Lôh-Djiboua, préfet du département de Divo Joseph Kpan Droh a donné deux semaines de sursis aux propriétaires d’animaux pour trouver une solution définitive à leur divagation, et ce, au plus tard le 07 novembre.

Les bouviers de la commune de Divo dont les bêtes ne cessent de causer des désagréments aux populations ont été sommés vendredi de les mettre en enclos au cours d’une réunion que Joseph Kpan a présidée en présence du substitut du procureur de la République.

« Vous avez deux semaines pour vous organiser et vous mettre en sécurité. Deux semaines pour chercher des dispositions pour garder vos bœufs. Depuis des années notre ville a été le théâtre d’accidents mortels causés par des bœufs. Cela doit cesser», a déclaré le préfet.
« Jusqu’au 07 novembre aucun animal ne sera en divagation à Divo.
Si c’est le cas ils seront mis en fourrière dans un premier temps. En cas de récidive ces animaux seront abattus purement et simplement. J’ai convié le substitut du procureur à cette rencontre pour venir expliquer que laisser des bêtes en divagation est une infraction autant que les laisser causer dégâts. Au bout il y a le paiement de dommages et intérêts et aussi la prison », a dit le représentant de l’exécutif à Divo.

Un arrêté municipal interdit la divagation des animaux dans la ville de Divo. En dépit de ce texte certains propriétaires continuent de laisser leurs bêtes dans les rues.

Récemment quatre bœufs mis en fourrière par une brigade municipale ont été libérés nuitamment par leurs propriétaires sous la menace d’armes blanches, rappelle-t-on.

(AIP)
gso/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ