x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 29 octobre 2014 | AIP

JNV synchronisées: Les districts sanitaires des zones frontalières harmonisent les stratégies de vaccination

Korhogo – Les districts sanitaires des zones frontalières de la Côte d'Ivoire, du Burkina Faso et du Mali ont initié, mardi, une réunion à Korhogo, en vue d’harmoniser les stratégies de mise en œuvre des activités du 3ème passage des journées nationales de vaccination (JNV) synchronisées contre la poliomyélite prévues du 31 octobre au 3 novembre prochain.

Il s'agit d'harmoniser et améliorer la mise en œuvre des JNV Polio synchronisées de part et d’autres des lignes frontalières, selon les conclusions d'une réunion présidée par le préfet de la région du Poro, Daouda Ouattara vise à améliorer .

Selon le directeur départemental de la santé de Korhogo, Gokou Sébastien, il sera question de faciliter les activités de vaccinations aux différents points de passage entre les pays frontaliers, de déterminer les responsabilités pour couvrir les localités difficiles d’accès, de faciliter les échanges d’informations et de renforcer la surveillance épidémiologique.

Les résultats attendus sont notamment d’arriver à atteindre tous les enfants cibles, de connaître le nombre de villages et de points de passage concernés par les activités frontalières par district et par pays, d’identifier les dates et les lieux de rencontre des superviseurs , de situer les responsabilités pour couvrir chaque localité et d’identifier les éléments relatifs au renforcement de la surveillance épidémiologique.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de l’initiative d’éradication de la poliomyélite recommandée par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) en vue d’éradiquer la transmission du poliovirus sauvage en Côte d’Ivoire, au Burkina Faso et au Mali.

Le directeur de régional de la santé de la région du Poro, le docteur Karamoko Fofana a souhaité que le 3ème passage des JNV soit de qualité tout le long des frontières et dans l’ensemble des aires sanitaires pour éradiquer la poliomyélite.

En outre, il a rappelé que ces journées de vaccination contre la poliomyélite seront également couplées avec l’administration de la vitamine A et le déparasitage qui seront exécutés gratuitement aux enfants de zéro à cinq.

Le préfet de la région du Poro, M Daouda Ouattara a invité pour sa part les participants à suivre les consignes qui leur seront données et a remercié l’OMS, l’Unicef et le Rotary International pour leur apport financier aux pays africains dans l’éradication de certaines maladies.

apk/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ