x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 29 octobre 2014 | AIP

Des travailleurs sociaux de la ville d’Agnibilékrou instruits sur les violences sexuelles

Agnibilékrou - Les violences sexuelles étaient au centre d’un atelier d’échanges et de partages d’expériences initié par Save the Children au profit de plusieurs travailleurs sociaux de la ville d’Agnibilékrou.

Deux jours durant, mercredi et jeudi dernier, les participants ont réfléchi sur comment faire cesser les violences sexuelles dans la société. De nombreux travaux ont été présentés par les ONG engagées dans ce combat.

Il est ressorti de leurs travaux que la question des violences sexuelles constitue une épine dorsale réelle pour le développement. Face à cette situation, la responsable de Save the Children d’Abengourou, Mme Digbeu Amélie a annoncé des actions de sensibilisation d’envergure qui seront menées régulièrement et un peu partout.

En plus de la sensibilisation, a-t-elle expliqué, son organisation ajoutera des actions vigoureuses de coercition avec le concours d’autres entités de la société notamment les forces de l’ordre et la justice.

Elle a toutefois invité les parents dont les enfants subissent des violences sexuelles à les faire connaitre de son organisation afin qu’une solution idoine soit trouvée à leur problème.

jcl/kkf/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ