x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 31 octobre 2014 | AIP

Le CIDFOR ouvre ses premières journées du livre technique et professionnel à l’ère du numérique

Abidjan - Le centre ivoirien pour le développement de la formation professionnelle (CIDFOR), a ouvert jeudi dans ses locaux à Abidjan, la première édition des journées du livre technique et professionnel à l’ère du numérique, sous le thème "Mettons le livre technique-professionnel et le numérique au cœur de la formation".

Selon sa directrice, Brigitte Agnissan, ces journées, certes consacrées au livre, sont plus spécifiquement consacrées au livre technique et professionnel dans un environnement dominé par l’essor du numérique qui vient donner vie aux images figées contenues dans le livre traditionnel.

"Notre souci permanent du renforcement des capacités par la modernisation et l’actualisation des connaissances professionnelles, nous invite à nous mettre au diapason des évolutions technologiques", a-t-elle indiqué.

Se félicitant de la tenue de ces journées, la directrice du CIDFOR, a mis en relief son ambition d’amener les formateurs à être productifs d’outils didactiques, qui au regard de l’existant, s’avère insuffisante et relativement inadaptée pour une formation de qualité.

"La réalisation de ce vœu ardent devrait permettre de laisser à la postérité, des expériences uniques et utiles à toute la communauté éducative en lieu et place des fascicules douteux et non certifiés", a exprimé Mme Agnissan.

"En matière d’ouvrages liés à l’enseignement technique et à la formation professionnelle, la production nationale est tout sauf féconde", a-t-elle ajouté.

Des conférences et des expositions vente sont au programme de ces journées qui prennent fin ce vendredi, précise-t-on.

gak/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ