x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le dimanche 2 novembre 2014 | Partis Politiques

Appel de Daoukro – La Marahoué rend hommage au président Bédié et s’engage à accompagner le président Ouattara dans sa politique de développement

© Partis Politiques
Politique: les ministres Diby et Bakayoko célèbrent l`Appel de Daoukro avec les populations de Bouaflé
Samedi 01 novembre 2014. Dans le cadre des tournées de sensibilisations et d`explications de l`Appel de Daoukro, les ministres Hamed Bakayoko (RDR) et Charles Diby Koffi (PDCI) ont animé un grand meeting dans la ville de Bouaflé
Venu nombreux le samedi 01 Novembre dernier à la place publique de Bouaflé, Le peuple de la Marahoué a affiché son adhésion totale à l’appel du président Bédié le 17 septembre dernier, annonçant le choix du président Ouattara en qualité de candidat du Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP), alliance au pouvoir, lors des prochaines élections de 2015.
« Population de la Marahoué, levons nous massivement pour soutenir l’appel de Daoukro », a lancé le ministre d’Etat, des Affaire étrangères, Charles Koffi Diby, fils de la région. Indiquant que cela contribuera à consolider la stabilité et la paix. Selon Charles Koffi Diby, les présidents Henri Konan Bédié et Alassane Ouattara s’inscrivent par cet appel de Daoukro dans la vision du père fondateur de la Nation, Félix Houphouet Boigny qui a toujours fait de la quête du consensus, « l’option préférée et privilégiée ». Il a ensuite invité ses « parents » à s’approprier cet appel de Daoukro et à œuvrer pour la réélection du président Ouattara.
Invité à parrainer cette rencontre, le ministre d’Etat, de l’Intérieur et la Securité, Hamed Bakayoko a encouragé les populations de la Marahoué et plus particulièrement les chefs à « protéger l’appel de Daoukro et à le propager ». «Le Président Bédié est un grand sage, un visionnaire. Nous devons tous nous battre pour consolider la paix. Le président Bédié a pris ses responsabilités et a indiqué la voie », a dit Hamed Balayoko. Il a rappelé un certain nombre de décisions importantes prise par le Chef de l’Etat dans le cadre du respect des promesses faites pendant la campagne. Il en veut pour preuve la promulgation par le président Ouattara le projet loi portant statu du chef traditionnel.
Pour finir Hamed Bakayoko a tenu à rendre hommage à certaines personnalités issues de la région. « J’ai vu le doyen Georges N’Dia, quand je le vois je vois le parcours de la CI, je suis un ami de ses enfants. Gil est une fierté pour la CI, quand on voit ce portail Abidjan.net.
Ce sont envron 20.000 personnes qui ont répondu présent à l’appel du ministre Charles Koffi Diby.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ