x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Faits Divers Publié le mercredi 5 novembre 2014 | AIP

Gagnoa : il tente de cambrioler un atelier de couture et écope de trois ans de prison

Gagnoa – Gbadié Brice, 34 ans, sans emploi, a été condamné mardi à trois ans de prison ferme et à 300.000 FCFA d’amende par le tribunal de Gagnoa, pour tentative de vol de nuit avec effraction commis dans un atelier de couture courant décembre 2012.

Le prévenu a en outre écopé d’une peine de privation de droits d’une dizaine d’années et de trois ans d’interdiction de paraître sur l’ensemble du territoire national, en dehors de son lieu de naissance.

Déjà condamné à 18 mois de prison pour escroquerie, Gbadié se rend à Gagnoa chez son oncle, explique-t-il, à la barre. Selon lui, arrivé au domicile de celui-ci, il lui ferme la porte au nez. Il se voit donc obligé de dormir à la belle étoile. C’est alors que les vieux démons qui sommeillaient en lui se réveillent, l’amenant à commettre ce vol. Toutefois, il a auparavant tenté de nier ‘’les faits qu’il a pourtant reconnus lors de l’enquête préliminaire de la police et devant le parquet’’, relève la présidente du tribunal.

Selon le procureur, le quidam était en train de casser la porte de l’atelier de couture avec une barre de fer quand un veilleur de nuit l’a surpris dans sa basse besogne. Pour lui, les faits délictueux sont donc établis et en répression il a requis trois années de prison ferme et 300.000 FCFA d’amende à l’encontre du prévenu qui doit être condamné aux dépens.

Le tribunal l’a suivi, envoyant Gbadié Brice au frais pour qu’il se resocialise, son premier séjour en prison ne lui ayant apparemment pas servi de leçon.

(AIP)
ja/kkp/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ