x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le dimanche 9 novembre 2014 | APA

Côte d’Ivoire: l’ancien ministre Paul Akoto Yao signe son retour au PDCI

© APA Par FN
Célébration: Henriette Diabaté, Harris Mémel-Fotê, Rose-Marie Guiraud, Paul Akoto Yao... honorés par l`Ecole normale supérieure
Mardi 22 janvier 2013. Abidjan. Ecole normale supérieure (ENS). devant un parterre de personnalités, le Directeur général, Prof Valy Sidibé donne à ses amphis les noms des célébrités qui ont marqué la vie culturelle de la nation: Henriette Diabaté, Harris Mémel-Fotê, Rose-Marie Guiraud, Paul Akoto Yao, Prof Vacaba Touré...
L'ancien ministre Paul Akoto Yao a signé son retour au Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI, ex-parti unique), indique un communiqué du Secrétaire exécutif de ce parti, Maurice Kacou Guikahué dont APA a obtenu copie, samedi.

Ce retour est marqué par la nomination de Paul Akoto Yao en qualité de membre du Conseil des sages du PDCI par le Président du parti au parti, Henri Konan Bédié.

M. Akoto Yao a été pendant longtemps ministre de l'Education nationale dans des gouvernements du père-fondateur de la Côte d'Ivoire indépendante, Félix Houphouët-Boigny.

Ancien Ambassadeur de Côte d'Ivoire en Afrique du Sud et ancien Ministre des affaires présidentielles en 1998 sous le Président Henri Konan Bédié, Paul Akoto Yao est renté par la suite en disgrâce avec son le parti.

LS/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ