x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le vendredi 14 novembre 2014 | L’Inter

Côte d’Ivoire-Sierra Leone : Eléphants, la victoire ou rien!

© L’Inter Par Atapointe
Football/Eliminatoires CAN 2015: Les Eléphants affrontent les Léopards du Congo (3-4)
Les Eléphants de Côte d`Ivoire se sont inclinés ce mercredi 15 Octobre 2014 au stade Felix Houphouet Boigny dans le match qui les opposaient aux Leopards Congolais (3-4).
Les Eléphants de Côte d’Ivoire négocient leur qualification pour la Can 2015, face à la Sierra Leone ce vendredi au stade Félix Houphouet-Boigny, en match comptant pour la 5e journée des éliminatoires.
 Un match décisif pour le sélectionneur Hervé Renard et ses poulains qui n’ont plus droit à l’erreur. Devant les Lone stars ce sera tout pour la victoire ou rien, pourrait-on dire, car c’est défaite interdite pour les Eléphants, avant le coche de la dernière journée face au Cameroun, le 19 novembre prochain à Abidjan.
Malgré les difficultés de la mission, la patron du banc des Eléphants reste confiant et croit en la détermination de son groupe pour franchir l’obstacle cet après-midi. Aussi souhaite-t-il «une mobilisation générale» des supporters ivoiriens, parce que «la qualification pour la Can 2015 est un impératif pour la Côte d’Ivoire (…). Une cause nationale».Hervé Renard estime que la qualification est possible et que la Côte d’Ivoire a son destin en main.
«Quand on reçoit deux fois de suite à domicile, avec comme enjeu une qualification à une Can, oui, je peux affirmer qu’on a notre destin en main. Parce que ça serait anormal que l’issue ne soit pas positive», a-t-il déclaré à fedivoir.com. Selon lui, les Eléphants ont le devoir de défendre «l’intérêt général» et que la reconstruction de l’équipe passe par une qualification de la Côte d’Ivoire. «Donc nous nous devons absolument de décrocher cette qualification (…)», a-t-il indiqué. Il affirme pense que l’expérience et la détermination des joueurs va permettre à la Côte d’Ivoire de se qualifier. Et que les joueurs en sont très conscients. «Ce ne sera pas facile face à la Sierra Leone et au Cameroun, mais nous n’avons pas le choix.
Si nous voulons nous qualifier pour la Can, nous devons nous battre jusqu’au bout», a confié Kolo Touré, appelé par Renard pour apporter son expérience à la défense des Eléphants qui a encaissé dix buts en 4 matches. Ce point névralgique de l’équipe continue de donner des soucis au technicien français. Renard cherche à le stabiliser en appelant Kolo Touré et Zokora Didier. Aux dernières nouvelles, le joueur de approché par des autorités du gouvernement, aurait accepté de revenir en sélection nationale. Il devrait être présent avec les Eléphants face au Cameroun. Hervé Renard a les hommes pour faire le travail sur le front de l’attaque avec Gervinho, Salomon Kalou, Traoré, Tallo et Assalé Roger.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ