x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 14 novembre 2014 | AIP

La journée nationale de la paix célébrée samedi à Bonoua

© AIP Par DR
Le PNCS et la DGE signent un partenariat.
le Programme National de Cohésion Sociale (PNCS) et la Direction Générale de l’Emploi (DGE) ont procédé à la signature d`une convention de collaboration, le jeudi 19 juin 2014.
Abidjan - L’édition 2014 de la journée nationale de la paix sera célébrée samedi à Bonoua sous le thème "Ensemble, pour une Côte d’Ivoire plus fraternelle" et organisée par le Programme national de cohésion sociale (PNCS).

Selon une note dont copie a été transmise à l’AIP, l’objectif de cette célébration est sensibiliser les populations à la culture de la paix de la fraternité.

Le choix de la ville de Bonoua se justifie par le fait que cette sous-préfecture où vivent diverses populations a été le théâtre de plusieurs scènes de violence lors de la crise postélectorale de 2010.

"Célébrer la journée nationale de la paix à Bonoua est une invitation à la paix pour l’ensemble des populations de la sous-préfecture, pour tout le département de Grand-Bassam et pour la Côte d’Ivoire entière", précise la note.

Il s’agira aussi de mobiliser les populations et les acteurs politiques autour des valeurs de la paix et de la fraternité et d’inviter chacun à agir pour la paix, à travers des actions de rapprochement.

La journée sera ponctuée par une prière œcuménique, des allocutions de personnalités administratives et coutumières, des prestations d’artistes et un meeting pour la paix.

La journée nationale de la paix a été décrétée en 1996 et est célébrée le 15 novembre de chaque année, rappelle-t-on.

(AIP)
tad/kkp/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ