x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 19 novembre 2014 | AIP

Violation de l’interdiction des sachets plastiques : neuf personnes mises aux arrêts

Abidjan - La Brigade de la salubrité urbaine (BSU) annonce la mise aux arrêts et le déferrement de neuf contrevenants à la mesure d’interdiction des sachets plastiques entrée en vigueur depuis le 08 novembre dernier.

"A mi parcours, la BSU a saisi plus de 2000 packs d’eau, verbalisé 300 personnes, déféré neuf personnes et visité à ce jour les communes de Cocody, Plateau, Koumassi, Treichville et Port-Bouët", a annoncé le commandant de la BSU, le commissaire Pamphile Téhé, lors d’une opération de ratissage menée mardi dans la commune de Marcory.

Aux dires du commandant de la BSU, le Centre ivoirien anti pollution (CIAPOL) a pour rôle de faire appliquer le décret aux usines de fabrication des sachets plastiques, le ministère du Commerce aux boutiques et magasins et la BSU aux utilisateurs et détenteurs des sachets plastiques.

"Nous ne faisons nous, que jouer notre rôle qui est de faire appliquer le décret relatif à la suppression des sachets plastiques sur le domaine public depuis le lundi 10 novembre", a-t-il exliqué.
A Marcory, son équipe a mis la main sur plusieurs sachets plastiques et sensibilisé la population sur les dangers que font courir les sachets non seulement à l’environnement et au cadre de vie, mais également à la santé des populations.

Il a annoncé qu’au cours de la phase de répression contre les utilisateurs ou détenteurs de sachets plastiques sur le domaine public une action commune du CIAPOL, du ministère du Commerce et de la BSU sera menée conjointement traduire dans les faits, la ferme volonté du gouvernement d’appliquer cette mesure pour la préservation de l’environnement.

Le décret du 22 mai 2013 interdit la production, l’importation, la commercialisation, la détention et l’utilisation des sachets plastiques ordinaires biodégradables ou non sur le territoire national, rappelle-t-on.

tba/aaa/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ