x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le samedi 22 novembre 2014 | APA

«Seuls les PPP permettront le développement des infrastructures en Afrique» (Thierry Tanoh)

© APA Par Filomena DE SOUSA
Cocktail dinatoire offert par S.E.M. Daouda Diabate, Ambassadeur et la Communaute ivoirienne aux Etats-Unis d`Amerique en l`honneur de Thierry Tanoh de IFC qui devient le nouveau DG du Group Ecobank
Thierry Tano, DG du groupe Ecobank
Le Secrétaire général adjoint de la présidence Ivoirienne, Thierry Tanoh, a soutenu, vendredi soir, à Abidjan que seuls les Partenariats public privé (PPP) permettront d’apporter des réponses à la problématique des infrastructures en Afrique.

«Seuls les PPP permettront de faire face aux défis des infrastructures en Afrique», a déclaré M. Tanoh lors de la cérémonie de clôture de la 6ème conférence des PPP en Afrique. Il s’est par ailleurs, réjoui de la formation des participants sur les outils juridiques relatifs aux PPP.

« Au cours de la journée dédiée à la formation, vous avez passé en revue les fameux certificats de mariage qui unissent nos Etats aux investisseurs, et aux partenaires techniques et financiers. J’espère que vous avez maintenant une meilleure connaissance des outils juridiques qui régissent les PPP », a ajouté Thierry Tanoh.

La Côte d’Ivoire est le premier pays francophone à abriter cette conférence après la Tunisie (les deux premières éditions), le Kenya, le Nigeria et l’Afrique du Sud. Cette 6è édition de la capitale économique ivoirienne s’est déroulée du 19 au 21 novembre autour du thème,« promouvoir des PPP viables au bénéfice des générations futures ».

SB/ls/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ