Le Secrétaire départemental du Rassemblement des Républicains (RDR) de Bouna Ouattara Bouraïma, accompagné d’une délégation constituée du Député de Bouna l’honorable Kangouté Moctar et d’illustres cadres de la région effectue depuis le 23 novembre une tournée de sensibilisation et d’explication de l’Appel de Daoukro.
Entamée dans le localité d’Ondefidouo, pour ensuite se poursuivre dans celle de Kokpingué, cette tournée a été l’occasion pour celui qui a été mandaté par le Secrétaire général par intérim du RDR, d’expliquer aux populations la nécessité d’adhérer à l’appel de Daoukro, présenté comme un gage de stabilité, de paix donc de développement.
Contrairement aux thèses selon lesquelles l’appel de Daoukro est le symbole d’une faiblesse du président Henri Konan Bédié vis-à-vis du président Ouattara ou encore un cadeau du président du PDCI à un allié, le Conseiller du ministre auprès du premier ministre chargé de l’économie et des finances, justifie cet Appel comme une marque de reconnaissance du président Henri Konan Bédié à son jeune frère, le président Alassane Ouattara pour les grands chantiers de développement qu’il a réalisés depuis sa prise du pouvoir.
Il a invité les populations de ces deux localités à accorder un second mandat au Chef de l’Etat Ivoirien afin de lui permettre de poursuivre et achever son programme de développement ambitieux pour la Côte d’Ivoire. Il a par ailleurs demandé à l’opposition et plus particulièrement au Front populaire ivoirien (FPI) de voter le président Alassane Ouattara lors de la présidentielle de 2015. Car dira-t-il les actions de développement du président Ouattara n’ont pas de coloration politique. Elles sont au profit de toutes les populations ivoiriennes. La tournée se poursuit avec d’autres localités inscrites à l’agenda du Secrétaire départemental du RDR, Ouattara Bouraïma.