x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 25 novembre 2014 | Grande Chancellerie

Grande Chancellerie l’Ordre National/ Mme Henriette Diabaté accorde plusieurs audiences

© Grande Chancellerie Par DR
Grande Chancellerie l’Ordre National/ Mme Henriette Diabaté accorde une audience à une délégation du NDI
Mardi 25 novembre 2014. Abidjan. Madame la Grande Chancelière, Henriette Diabaté a reçu une délégation du NDI (National Démocratie Institut) conduite par sa nouvelle représentante en Côte d’Ivoire, Christiane Pelchat.
Madame la Grande Chancelière a reçu plusieurs personnalités du monde diplomatique et de la société civile.
La série des audiences a commencé par une délégation du NDI (National Démocratie Institut) conduite par sa nouvelle représentante en Côte d’Ivoire, Christiane Pelchat.
La nouvelle patronne de NDI en Côte d’Ivoire s’est dite honorée d’être reçue par la Grande Chancelière, le Professeur Henriette Dagri-Diabaté. Elle a fait le point des programmes que sa structure a menés au cours des dernières années. Il s’agit notamment, de la lutte contre la violence faite aux femmes en période électorale, de la formation de la société civile, élargie à la chambre du commerce, aux journalistes à l’observation du processus électoral basée sur les statistiques. Pour la réalisation et le suivi efficient de tous ces programmes, la patronne du NDI a sollicité l’appui et les conseils avisés de la Grande Chancelière.
Quant à Mme Henriette Diabaté, elle s’est réjouie de la démarche de Mme Christiane Pelchat ; et l’en a félicitée. Elle lui a, en outre, recommandé d’associer toutes les structures étatiques qui travaillent dans le domaine de la lutte contre les violences faites aux femmes, notamment le ministère en charge de la Solidarité, la Famille, la Femme et l’Enfant. Elle a, enfin, exprimé toute sa disponibilité à appuyer les actions louables de NDI
Après la représentante de NDI, ce fut le tour de M. Augustin Mambo, Directeur général de la société de transport urbain (SOTU) d’être reçu par la Grande Chancelière. Celui-ci a fait savoir sa structure a eu l’agrément signé sous le régime du président Henri Konan Bédié, pour desservir les communes de Yopougon et d’Abobo. Cependant, compte tenu des crises militaro-politiques successives qu’a connues le pays, le projet n’a pu effectivement démarrer. Les partenaires chinois et Coréens sont prêts à tout mettre en œuvre pour son démarrage effectif dès janvier 2015.

Service de Communication
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ