Youndouo village situé à 166 Km de Bouna a constitué la troisième étape de la tournée du Secrétaire départemental du Rassemblement des Républicains dans la région du Bounkani, Ouattara Bouraïma.
Cette étape a été marquée par l’invitation du Secrétaire de section du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) de ladite localité, Hien Nabagné, aux populations de Youndouo à soutenir l’Appel de Daoukro, qu’il a qualifié « d’Appel de paix ». « L’Appel du 17 septembre à Daoukro est un appel de paix. C’est la preuve que le président Henri Konan Bédié aime son pays », a-t-il argué.
Prenant la parole, Ouattara Bouraïma a abondé dans le même sens, expliquant que « L’Appel de Daoukro est un appel pour la paix ». Le Secrétaire départementale du RDR a indiqué en outre que la paix est le préalable pour le développement de la Côte d’Ivoire, dont le président Alassane Ouattara a décidé d’en faire son cheval de bataille.
Les populations de Youndouo sorties nombreuses pour écouter Ouattara Bouraïma, se sont engagées à accorder un suffrage de 100% à l’actuel locataire du palais présidentiel ivoirien, lors de la prochaine présidentielle de 2015. Elles ont par ailleurs soumis leurs doléances au collaborateur du ministre auprès du Premier ministre chargé de l’Economie et des Finances. Doléances qui se résument en la construction d’un bâtiment de 3 classes au primaire, d’un logement d’instituteurs, d’une maternité, d’un foyer de jeunes, puis enfin de dons de matériels au dispensaire de Youndouo.
Le Secrétaire Départemental a, pour finir, rendu hommage au ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Hamed Bakayoko pour la dextérité avec laquelle, il a contribué au règlement du récent mouvement d’humeur des militaires, et aussi à la ministre auprès du Premier ministre chargé de l’Economie et des Finances Nialé Kaba pour ses actions en faveur des populations du Bounkani.