x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 6 décembre 2014 | Soir Info

Enseignement supérieur : Les employeurs s’élèvent contre les filières de formation fantaisistes

© Soir Info Par Marc Innocent
Enseignement supérieur: Lancement de l`atelier de démarrage du Projet PRESED-CI
Abidjan le 26 Novembre 2014. Amphithéâtre de l`ENSEA à Cocody. Le ministre de l`enseignement supérieur et de la Recherche Scientifique, Gnamien Konan  et l`ambassadeur de France en Côte d`ivoire SEM Georges Serre ont présidé l`atelier de lancement des projets lauréats du programme PRESED-CI (Partenariat rénové pour la recherche au Service du Développement de la CI)
Malgré l'assainissement du milieu de l'Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, des établissements continuent de créer des filières pompeuses.

Ladouyou Edouard du patronat ivoirien, s'est élevé, le vendredi 5 décembre 2014, contre ces filières de formation fantaisistes qui sont sans lien réel avec la réalité économique, au cours de la remise du « Prix spécial du patronat » aux meilleurs chercheurs de l'année 2014.

Asman Kouadio a raflé le « Prix spécial du patronat » doté d'une enveloppe de 10 millions de F Cfa, organisé dans le cadre de la 7ème édition de la Semaine de la promotion de la recherche ivoirienne (Sepri). Il a été longuement ovationné, le vendredi 5 décembre 2014, à la salle de conférences de l'Université Nangui Abrogoua, à... suite de l'article sur Soir Info
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ