PUBLICITÉ

Économie Publié le samedi 13 décembre 2014 | AIP

Eligibilité au Programme Threshold du MCC : une" étape importante" pour l’émergence de la Côte d’Ivoire en 2020 (Duncan)

© AIP Par Marc Innocent
Doing Business 2014/Le premier Ministre apporte des éclaircis sur le dernier rapport
Vendredi 12 décembre 2014. Abidjan. Le Premier Ministre, Ministre de l`Economie et des finances et du budget, Daniel Kablan Duncan était face à la presse pour faire un commentaire de la situation économique du pays relativement au Doing Business.
Abidjan – L’éligibilité de la Côte d’Ivoire au programme Threshold du millénium challenge corporation (MCC) est une étape importante pour l’atteinte de l’émergence en 2020, indique le Premier ministre ivoirien, Daniel Kablan Duncan.

Le Conseil d’administration du Millenium Challenge Corporation (MCC) a sélectionné, lors de sa réunion trimestrielle tenue mercredi à Washington, aux Etats-Unis, la Côte d’Ivoire en vue de la mise en œuvre du programme Threshold.

« Nous voyons cela comme une étape importante dans les efforts du pays à devenir une économie émergente d’ici 2020 », a commenté le Premier ministre lors d’une conférence de presse, vendredi.

La Côte d’Ivoire, a-t-il ajouté, pourrait obtenir, dès l’année prochaine, l’éligibilité au programme Compact du MCC devant permettre au pays de bénéficier d’un don américain d’environ 800 millions de dollars US, soit 400 milliards de F CFA.

Le Programme Threshold du MCC est une petite subvention destinée à aider les pays, dans le cadre de leurs efforts à être éligibles à un niveau beaucoup plus large au Programme Compact du MCC.

(AIP)
kkf/tm

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ