x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le lundi 15 décembre 2014 | AIP

Korhogo : les hôteliers et les restaurateurs renforcent leurs capacités, pour plus de professionnalisme

Korhogo – La direction régionale du Tourisme, en collaboration avec le cabinet Star traiteur et hôtellerie (STH), a organisé, lundi, un séminaire de formation à l’endroit des hôteliers et des restaurateurs des régions du Poro, du Tchologo et de la Bagoué, en vue de les rendre plus professionnels pour une meilleure qualité de leurs prestations et une rentabilité de leurs activités.

Ce séminaire, placé sous le haut parrainage du ministre du Tourisme, Roger Kacou, va se tenir sur cinq jours.

Le directeur régional du Tourisme de Korhogo, Kamenan Désiré, a expliqué que les problèmes que rencontre la région de Korhogo se situent au niveau du mauvais accueil de certains restaurateurs et hôteliers, du manque d’hygiène et des vendeurs ambulants qui pullulent et dérangent les clients.

Les participants seront mieux outillés dans la gestion efficace de leurs établissements, connaîtront un accroissement de leur chiffre d’affaire et seront désormais plus professionnels.

Les modules de cette formation porteront sur la qualité de l’accueil, la restauration, la gestion d’un hôtel, l’amélioration de la vente, le management des gérants, l’initiation au droit en hôtellerie, l’hygiène, la sécurité alimentaire et la gestion des stocks.

Le secrétaire général de la préfecture de Korhogo, Binaté Lacina, a félicité les organisateurs pour cette initiative car, selon lui, "avec la crise, ce secteur est sinistré, le matériel est vétuste. Par conséquent, il faut procéder à des réhabilitations parce que c’est un secteur porteur".

Sont concernés par la formation, les propriétaires et les gérants d’hôtels, de restaurants, de maquis, les réceptionnistes, les serveurs de restaurants, de bar, de boîte de nuit et autres.

Le secteur de l’hôtellerie est confronté, depuis 2002, à des difficultés liées au manque de professionnalisme et de personnel non qualifié, souligne-t-on.

(AIP)
apk/kkp/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ