PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 23 décembre 2014 | Ministères

Visite du Ministre Dosso Moussa aux jeunes du Pejedec recrutés par Olheol.

© Ministères Par DR
Visite du Ministre d’Etat, Moussa DOSSO à 46 jeunes embauchés par OLHEOL
Vendredi 20 décembre 2014 - Visite du Ministre d’Etat, Moussa DOSSO à 46 jeunes embauchés par OLHEOL dans le cadre du projet Pejedec
Le ministre d’Etat, Ministre de l ‘emploi, des affaires sociales et de la formation professionnelle a effectué le vendredi 20 décembre une visite de travail à l ‘usine Olheol. Cette rencontre s ‘inscrit dans le cadre d’une tournée que le Ministre d’Etat entreprend dans les entreprises du pays ayant accueilli des stagiaires à la faveur du PEJEDEC (Projet emploi Jeune et Développement des compétences). Cette visite aura permis au Ministre à l ‘instar des précédentes, de jauger l ‘état d ‘avancement du PEJEDEC mais surtout échanger avec les acteurs principaux (chefs d’entreprises, stagiaires) afin de recueillir d’éventuelles préoccupations et attentes.
Il faut le rappeler le PEJEDEC vise à appuyer le gouvernement dans sa prompte réaction face à la situation économique et sociale d’urgence de 2012 à 2014 avec pour objectif d’améliorer l’accès aux emplois et le Développement de compétences professionnelles des jeunes, hommes et femmes de tout niveau de qualification, âgés de 18 à 30 ans en situation de sans emploi ou sous-emploi.
A ce jour, plus de 20 000 jeunes ont bénéficié des opportunités offertes par le projet sur l’ensemble du territoire national. L’entreprise OLHEOL a reçu 58 Jeunes en stages dont 50 ont achevé le processus de stage, Après quelques mois passés dans l’entreprise, 46 de ces jeunes ont été embauchés en CDD.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ