x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le jeudi 8 janvier 2015 | AIP

Yamoussoukro : la nouvelle directrice veut faire du CHR un hôpital de référence

Yamoussoukro - La nouvelle directrice du centre hospitalier régional (CHR) de Yamoussoukro ( centre), Dr Justine Assié Koffi ambitionne de faire de ce CHR un hôpital de référence par la qualité des prestations de service et la salubrité en son sein.

''J'ai beaucoup de projets (...); j'essaierai de faire en sorte que le CHR de Yamoussoukro soit cité en exemple'' a fait savoir, Dr Assié, mercredi, lors d'une cérémonie d'échange de voeux avec le personnel composé de 250 agents.

Pour y parvenir, elle projette, pour 2015, la réhabilitation des blocs opératoires, notamment le service de gynécologie, l'aménagement des salles de réanimation, des services d'urgence et l'acquisition d'un incinérateur pour les ordures. Une distinction des meilleurs agents du CHR est également prévue.

Mme Justine Assié a félicité le personnel de l'hôpital pour le travail abattu dans ''des conditions pénibles', les invitant à un nouvel esprit qui privilégie l'intérêt du service.

Dès sa prise de fonction en septembre 2014, la nouvelle directrice du CHR de Yamoussoukro a, en trois mois, changé la physionomie de l'hôpital, en débarrassant le centre sanitaire des tas d'immondices qui l'environnaient, rapproché l'administration du personnel, réorganisé les services qui sont désormais régulièrement approvisionnés.

La cérémonie de présentation de vœux a été marquée par la remise de don de la directrice de l'hôpital aux 15 premières femmes qui ont mis au monde un bébé le premier janvier 2015.

nam/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ