x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 9 janvier 2015 | L’intelligent d’Abidjan

Arrestation d’Assoa Adou, directeur de campagne de Laurent Gbagbo: des leaders politiques réagissent

© L’intelligent d’Abidjan Par JB
Bureau politique du Rassemblement des Républicains (RDR) présidé par le SG par intérim du parti
Jeudi 11 Décembre 2014. Abidjan. Une réunion extraordinaire du Bureau Politique du Rassemblement Des Républicains (RDR), à son siège sis à Cocody rue Lépic, sous la présidence du Ministre Amadou SOUMAHORO, Secrétaire Général par Intérim du RDR.
Suite à l’arrestation d’Assoa Adou, directeur de campagne du président Laurent Gbagbo, l’Intelligent d’Abidjan a interrogé des leaders politiques ivoiriens qui se sont prononcés sur cette détention qui fait le buzz depuis mercredi nuit.

Joël N’Guessan, porte parole du RDR : « C’est une affaire judiciaire… »
« S’il a été arrêté par la police, nous n’avons pas à nous prononcer là-dessus. C’est une affaire judiciaire, elle n’a rien à avoir avec la politique. C’est un voyou qui est suspecté d’avoir commis un crime».

Dano Djédjé : «Je n’ai pas le contenu du dossier »
« Pour le moment je ne peux pas me prononcer sur cette affaire. Je n’ai pas le contenu du dossier, donc laissez-moi le temps d’observer, de regarder tout ça et on verra plus tard ».

Amadou Soumahoro, Secrétaire Général par intérim du RDR : «Il n’est pas de mon ressort de réagir»
« Moi je ne peux pas donner mes impressions sur ce sujet, je ne peux pas réagir sur ça. C’est une affaire judiciaire et moi en tant que chef de parti, il n’est pas de mon ressort de réagir dans une affaire de justice ».

Kouadio Konan Bertin, deputé PDCI Port-Bouet : « Il est aussi inadmissible qu’on exhorte les exilés à rentrer pour se retrouver tous à la MACA»
«Par principe je condamne l’arrestation des leaders d’opinion. Surtout quand cela prend l’allure de persécution et que sa porte atteinte aux libertés individuelles. Il est aussi inadmissible qu’on exhorte les exilés à rentrer pour se retrouver tous à la MACA. A moins qu’il ait fait quelque chose pour mériter ce genre de traitement. Dans ce cas, le pouvoir public doit informer les citoyens des résultats des enquêtes qui sont menées sur les cas similaires. C’est en ce moment seulement qu’on peut penser être dans un Etat de droit. Si non, personne n’est à l’abri »

Adiko Franck, président de la jeunesse UDPCI: « Je ne connais pas les raisons concrètes de son arrestation »
« C’est dans la soirée du mercredi que j’ai appris qu’il a été arrêté. Ne connaissant pas les raisons concrètes de son arrestation, je ne peux pas me prononcer pour l’instant ».

B.D et I.D
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ