x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le dimanche 11 janvier 2015 | Partis Politiques

Le Président Henri Konan Bedié après son enrolement: " il faut souscrire massivement à la Cmu"

© Partis Politiques Par DR
Couverture maladie universelle: Le président Henri Konan Bedié s’est fait enrôler
Samedi 10 janvier 2015. Daoukro. Le président Henri Konan Bedié a souscrit à la Couverture Maladie Universelle (CMU).
Le président Henri Konan Bedié a souscrit à la Couverture Maladie Universelle (CMU). Le samedi 10 janvier 2015 à son domicile de Daoukro. il a fait son enrolement afin de bénéficier lui aussi des avantages liés à ce important programme de solidarité sociale mis en place par le gouvernement et qui garantit des soins gratuits à ces adhérents.

A en croire le président du pdci, c est un devoir pour tous citoyens résidents sur le territoire concernés par la Cmu de faire se faire enrôler dans les sites ouverts à cet effet. « J’ai fais mon devoir de citoyen. Le gouvernement a souhaité que tous les Ivoiriens, tous les résidents en Cote d’Ivoire s’enrôlent pour la Couverture Maladie Universelle. Je viens de souscrire à cet appel, je suis très heureux d’avoir accompli mon devoir" a déclaré le président Henri Konan Bedié. Il s est surtout réjoui de l’aboutissement de ce projet. "Je suis très heureux que ce projet voit le jour" a t il confié avant d’appeler à une souscription massive des populations à la Cmu qui " sous le gouvernement du Président ALASANE OUATTARA est en de très bonne voie et va aboutir définitivement". "Je demande à tous les ivoiriens de souscrire massivement à la CMU" a t il lancé.

Il faut rappeler que la Cmu a été lancée officiellement le 30 decembre 2014 par le président de la République Alassane Ouattara. Elle a débuté par la phase d’enrôlement des adhérents. A ce jour environ dix sites ont été ouverts sur tout le territoire national notamment au Plateau, Yopougon, Agboville, Bouaké,Daoukro,Gagnoa,Man,Odienné Ferkessedougou et Yamoussoukro. Cette première phase d enrolement concerne les fonctionnaires et les travailleurs du privé qu ils soient en activité ou à la retraite. Il faut noter que le président a été enrôlé en présence du PCA de la Couverture Maladie Universelle ( CMU) monsieur N’DRI Narcisse , du DG de la CMU monsieur BAMBA Karim , secrétaire Général de préfecture de Daoukro représentant le préfet qui a été empêché et de monsieur MANGOUA Jacques Vice président du PDCI RDA ,délégué de Beouni.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ