x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mardi 13 janvier 2015 | AIP

La LONACI compte poursuivre ses projets de modernisation pour attirer davantage de clients (DG)

© AIP Par Serge T
La LONACI offre un déjeuner à ses fidèles parieurs
Mardi 13 Janvier 2015. Abidjan. La direction générale de la loterie nationale de Côte d`Ivoire avec à sa tête Issiaka Fofana le directeur général pour cette nouvelle année a offert gratuitement un déjeuner à ses parieurs pour tisser un lien de fraternité
Abidjan – Comme à l’accoutumée, depuis quelques années, la Loterie nationale de Côte d’Ivoire (LONACI) a organisé mardi au Golf Hôtel d’Abidjan un petit déjeuner au profit de ses partenaires, pour leur souhaiter les vœux du nouvel an et tracer ensemble les sillons, en vue d’améliorer les prestations pour accroître le nombre de clients.

A cette occasion, le directeur général de la LONACI, Issiaka Fofana, a engagé ses partenaires à s’impliquer davantage dans l’élargissement de la base, afin d’accroître le nombre de clients qui reste, à ce jour, en deçà de 1% de la population ivoirienne. Une situation, qui, a-t-il observé, oblige cette société publique à être parcimonieuse dans la distribution des gains.

« Nous avons des produits qui rencontrent les besoins véritables des populations. Toutes les couches devraient être servies à la LONACI en termes de produits », a fait observer le DG, après avoir énuméré les progrès réalisés en 2014 par sa structure.

« Que d’embûches en 2014, que de sueur mais aussi que de satisfactions ! », a-t-il lancé. Selon Issiaka Fofana qui rappelé la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) imposée sur les jeux dès janvier dernier, au moment où il s’y attendait le moins, la LONACI a pu en limiter l’impact tout en poursuivant le développement de l’entreprise. Et ce, malgré la baisse drastique du chiffre d’affaires.

Ainsi, les efforts pour moderniser la société ont continué avec pour résultats, notamment, « une nouvelle LONACI » dotée de terminaux de pointe en vue d’offrir plus de jeux avec plus de gains, le renforcement de la crédibilité du jeu grâce à la suppression de toute intervention humaine dans la gestion, la mise en place de la technologie USSD qui est un nouveau mode de transmission permettant désormais de prendre un pari partout en Côte d’Ivoire.

Le DG a aussi évoqué la célérité dans la distribution des gains (30 minutes après la course) grâce à son nouveau système d’exploitation inédit dans la zone UEMOA, le lancement du jeu sur le téléphone mobile (LONACEL). « Les bons projets concernent aussi les paris sportifs qui connaissent une croissance à trois chiffres », s’est réjoui Issiaka Fofana, en guise de bilan 2014.

Pour les perspectives, il annonce, à compter de mi-2015, la possibilité pour les turfistes de prendre leurs paris à partir de leurs téléphones portables, et d’accéder à leurs gains de la même manière grâce à des cartes à créditer. « Il s’agit de l’avenir de notre maison commune », a-t-il résumé, énonçant d’autres réformes en vue pour améliorer la qualité du service et accroître les gains.

La rencontre a été également l’occasion, pour les partenaires de la LONACI, en l’occurrence les parieurs, souscripteurs, parieurs sportifs, turfistes présents, à soumettre leurs préoccupations aux patrons de la société, dans le but de trouver ensemble, des solutions à certaines de leurs difficultés.

Par ailleurs, une tombola a été organisée et les 10 lauréats tirés au sort ont obtenu chacun une enveloppe contenant 50.000 FCFA en espèces.

(AIP)
cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ