x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 14 janvier 2015 | AIP

Une société de sécurité numérique ouvre son bureau régional à Abidjan

© AIP Par DR Job
Tic - Gemalto, le leader de la sécurité numérique ouvre son bureau régional à Abidjan .
Gemalto, le leader de la sécurité numérique ouvre son bureau régional à Abidjan par une conférence de presse, suivie de la cérémonie officielle le mardi 13 janvier 2015, en présence de M. Bruno Koné, Ministre de la Poste et de Technologies de l’Information et de la Communication
Abidja - La Société Gemalto a procédé mardi à l’ouverture officielle de son bureau régional d’Abidjan en présence du ministre ivoirien de la Poste et des Nouvelles technologies de l’information et de la communication, Bruno Nabagné Koné, au Sofitel Hôtel Ivoire.

Selon le directeur Afrique et Moyen-Orient, Eric Claudiel, et le vice-senior Thierry Menard, l’ouverture de ce bureau régional va faire de la Côte d’Ivoire un vrai hub technologique en s’appuyant sur un transfert de compétences et sur le vivier en ingénierie du pays.

"La Côte d’Ivoire va devenir un pool d’expertise en sécurité numérique, capable de satisfaire les 300 millions de clients potentiels vivant dans la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO)", a relevé M. Claudiel.

Le choix de ce pays, ont précisé les responsables de l’entreprise, a été motivé par la stabilité politique, la position centrale et le dynamisme de l’économie ivoirienne. "Ce sont autant d’atouts qui ont milité en faveur de cette installation durable en Côte d’Ivoire", ont-ils affirmé.

Le ministre Nabagné a indiqué que l’acte de Gemalto est "une marque de confiance et de reconnaissance des efforts consentis par une nation qui vient de sortir d’une grave crise.

"Vous ne vous êtes pas trompés car la Côte d’Ivoire offre aujourd’hui une garantie institutionnelle et réglementaire qui favorise l’environnement des affaires", a-t-il déclaré, tout en assurant de la disponibilité de son département à accompagner cette société.

Gemalto est le leader mondial de la sécurité numérique. Il va donc, à partir d’Abidjan, offrir des services dans les domaines des télécommunications, communications de machine à machine (M2M) ainsi qu’en services financiers, programmes gouvernementaux et services d’entreprises aux populations de la CEDEAO.

(AIP)
ik/kkp/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ