A l’occasion de la publication de l’Annexe Fiscale 2015, le cabinet Deloitte Côte d’Ivoire organise ce Mardi 20 janvier 2015 pour sa première édition dans la ville de San-Pedro., sa traditionnelle conférence-débat annuelle de présentation des nouvelles mesures fiscales introduites dans l’ordonnancement juridique ivoirien.
Face aux défis de la croissance économique et à son ambition de faire de la Côte d’Ivoire un pays émergent à l’horizon 2020, son Excellence Monsieur Alassane Ouattara a fait de l’appui aux entreprises privées, un axe majeur de son programme de Gouvernement. L’annexe fiscale à la loi de Finances pour 2015, s’inscrit dans cette dynamique en vue de contribuer à la compétitivité des entreprises et à la relance économique et sociale.
En effet, la loi de Finances pour la gestion 2015 se caractérise principalement par :
• Une reconduction de la part des recettes fiscales dans le budget national ;
• D’importantes mesures relatives aux concessionnaires d’ouvrages publics;
• L’aménagement du traitement fiscal applicable à certaines catégories de contribuables ;
• Une consolidation de la relance économique.
Conscient de l’énorme potentiel que constitue le tissu économique de San-Pedro, le cabinet Deloitte Côte d’Ivoire place un point d’honneur à entretenir les acteurs du monde économique sur le contenu des principales mesures contenues dans l’annexe fiscale 2015.
Cette initiative inédite donne l’occasion unique aux entreprises de San-Pedro de pouvoir échanger sur des problématiques de leur secteur avec les experts fiscaux de Deloitte Côte d’Ivoire.
La conférence-débat aura lieu le mardi 20 Janvier à partir de 10h à l’hôtel Sophia Bouvier de San-Pedro et, réalisée en partenariat avec Weblogy.