x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 14 janvier 2015 | CEI

Après une séance de travail avec l’Expert indépendant de l’ONU/Sourou Koné (Vice-président de la CEI): « Nous serons prêts en Octobre pour les élections »

© CEI Par DR
Youssouf Bakayoko rencontre Mohammed Ayat, Expert indépendant de l`ONU sur le renforcement des capacités et de la coopération technique en matière des Droits de l’Homme.
Mercredi 14 janvier 2015. Abidjan, II Plateaux. Le Président de la Commission électorale indépendante (CEI), Youssouf Bakayoko, accompagné de son premier vice-président, Sourou Koné, a rencontré Mohammed Ayat, Expert indépendant des Nations Unies sur le renforcement des capacités et de la coopération technique en matière des Droits de l’Homme.
Le Président de la Commission électorale indépendante (CEI), M. Youssouf Bakayoko, accompagné de son premier vice-président, Sourou Koné, a rencontré ce mercredi 14 janvier 2014 au siège de son Institution à Abidjan-II Plateaux M. Mohammed Ayat, Expert indépendant des Nations Unies sur le renforcement des capacités et de la coopération technique en matière des Droits de l’Homme. A l’issue de cette séance de travail qui a duré un peu d’une heure, M. Mohammed Ayat a exprimé sa satisfaction de constater que la CEI est inclusive. « Je suis venu surtout pour écouter, a déclaré l’Expert indépendant des Nations Unies. Ce que je retiens, c’est qu’il y a eu déjà une Commission. Ce qui est déjà très important. Il y a eu un premier texte qui a été élaboré. Les textes qui ont suivis ont pris en considération les critiques qui ont été adressées à l’encontre de l’Institution. Donc l’Institution a été réceptive à une certaine reforme. Elle essaie donc d’être le maximum inclusive ».

Pour sa part, le Vice-président Sourou Koné a affirmé que L’Expert « repart réconforté » sur la suite du processus électoral. « Tout le monde est soucieux et inquiet pour les prochaines élections en Côte d’Ivoire, a-t-il avoué. L’expert avait donc besoin d’être informé pour que les élections puissent se dérouler dans un cadre apaisé. Et le Président Bakayoko lui a donné des assurances que nous travaillons dans ce sens pour que d’abord les Droits de l’Homme soient respectés pendant ces élections ». Pour lui, tout sera mis en œuvre afin que « tout ivoirien en âge de voter puisse aller voter librement (et aussi) que les élections soient sécurisées pour qu’aucun électeur ne soit privé de son droit de vote ». Le vice-président a en outre rassuré que les délais seront tenus pour le scrutin présidentiel : « Il reste certes beaucoup à faire.

Mais nous avons pris l’engagement de faire les élections en Octobre et nous seront prêts ».
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ