x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 24 janvier 2015 | AIP

Youssouf Bakayoko affirme compter sur la CEI pour consolider le renouveau démocratique en Côte d’Ivoire

© AIP Par DR
Elections législatives partielles: le Président de la CEI, Youssouf Bakayoko a publié les résultats
Mardi 5 février 2013. Abidjan. Siège de la Commission électorale indépendante (CEI), à Cocody. Le Président Youssouf Bakayoko rend public les résultats des élections législatives partielles du dimanche 3 février 2013
Abidjan - Le président de la Commission électorale indépendante (CEI), Youssouf Bakayoko, dit compter sur son institution pour consolider le renouveau démocratique en Côte d’Ivoire, lors de la présentation des vœux de nouvel an des commissaires centraux et des agents qui s’est déroulée vendredi au siège de l’institution à Abidjan.

" Je compte sur votre détermination pour aider à la faveur de ce scrutin, avec l’ensemble des Ivoiriens, à la consolidation du renouveau démocratique né au terme du bouclage du cycle électoral précédent", a déclaré Youssouf Bakayoko. Il a noté la responsabilité qui est la leur pour rassurer la communauté nationale et internationale de ce que la Côte d’Ivoire a définitivement retrouvé la place qui était la sienne dans le concert des nations démocratiques".

C'est pourquoi, il a exhorté les commissaires centraux à jouer pleinement leur partition pour la mise en œuvre du chronogramme des activités élaboré et adopté pour réussir ce pari.

Ce sont l’installation ses démembrements locaux et des représentations diplomatiques à l’étranger, la mise à jour du fichier électoral qui débutera au premier trimestre de cette année, la transmission au gouvernement du code électoral relu et son adaption pour les prochains scrutins et le toilettage de cartographie électorale.

"Le plus grand défi, le plus immédiat et certainement le plus attendu par nos compatriotes et même par la communauté internationale, est l’élection du Président de la République que le calendrier constitutionnel place en cette année 2015, précisément dans le courant du mois d’octobre", a ajouté M. Bakayoko.

Mais, s'est-il persuadé, "l’avenir nous trouvera comme par le passé, unis et solidaires" pour faire face aux nombreuse tâches qui restent encore à accomplir.

(AIP)
ik/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ