x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mardi 27 janvier 2015 | AIP

Electricité : les populations de Bingerville instruites sur les missions de l’ANARE

Abidjan – L’Autorité nationale de régulation du secteur de l'électricité (ANARE), dans le cadre de l’exécution de ses activités de sensibilisation de masse, a rencontré, mardi, dans la salle de la mairie de Bingerville, les responsables des communautés de quartiers afin de les instruire sur les missions et les services de cette instance de régulation, en vue de leur vulgarisation auprès des populations.

Cette séance d’Information, d’éducation et de communication (IEC) a porté sur le thème « La mission de protection des consommateurs d’électricité ».

A l’occasion, la sous-directrice chargée des consommateurs, Bertine Kouadio, a présenté les missions de l’ANARE que sont l’arbitrage, la négociation et le conseil ainsi son mode de saisine.

« Si on ne se plaint pas, les choses ne peuvent pas changer. Mais, il faut éviter la rue car vous avez un interlocuteur », a-t-elle suggéré, tout en soulignant les acquis obtenus auprès de la compagnie de distribution.

Il s’agit notamment, a-t-elle indiqué, du paiement de la pénalité de 10% sur le montant échelonné, de la suppression du paiement des arriérés de facture du précédent abonné de même que l’obtention de la suspension de la fourniture d’électricité pour facture impayée en dehors des week-ends et des jours fériés.

Les populations, pour leur part, ont évoqué de nombreux problèmes dont le manque d’informations sur l’ANARE, les éclairages publics dans les quartiers, les coupures intempestives et l’absence de concurrence dans le secteur de la distribution de l’électricité.

La rencontre de Bingerville marque, pour 2015, le démarrage des activités de sensibilisation de masse qui devraient s’étendre à tout le district d’Abidjan.

(AIP)
kkf/kkp/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ